Snickers overnight oats
- segolenediet
- 17 déc. 2025
- 2 min de lecture
Si je vous disais que vous pouvez avoir un dessert pour votre petit-déjeuner. Ce overnight oats façon snickers couvre vos besoins en fibres et en protéines pour votre petit-dej, tout en vous offrant la gourmandise de la cacahuète et du chocolat.

Ingrédients :
30 à 50 g de flocons d’avoine
1 c. à soupe de graines de chia
100 g de yaourt végétal de soja nature ou de skyr végétal
150 à 200 ml de boisson végétale de soja ou d’une autre boisson végétale
optionnel : 1 c. à café de sirop d’érable ou 1 datte dénoyautée hachée.
Topping :
1 c.à soupe de beurre de cacahuète + 2 c.à soupe de lait végétal
1 c. à soupe de cacahuètes concassées
10 g de chocolat noir fondu + 1 à 2 c.à soupe de lait végétal
Une pincée de gros sel
instructions :
Préparer la veille : dans un bol ou un bocal, mélanger les flocons d’avoine, les graines de chia, le yaourt de soja, la boisson végétale et le sirop d’érable (optionnel).
Bien mélanger pour homogénéiser. Ajuster la texture avec un peu plus de boisson végétale si c’est trop épais.
Dans un petit récipient, diluer le beurre de cacahuète avec le lait végétal, bien mélanger. Chauffer au microonde quelques secondes si besoin, pour bien homogénéiser la préparation. Mélanger le chocolat fondu avec le lait végétal pour former une ganache.
Par-dessus la base d'avoine, ajouter une couche de beurre de cacahuète, les cacahuètes concassées et une couche de ganache au chocolat par-dessus.
Couvrir et placer au réfrigérateur toute la nuit.
Disposer une petite pincée de gros sel par-dessus avant de déguster.
Info nutri :
Les flocons d’avoine, riches en fibres solubles, contribuent à un index glycémique bas, tandis que les graines de chia et le beurre de cacahuète apportent de bons gras et des acides gras essentiels (oméga-3 et 6), bénéfiques pour l’équilibre hormonal. Combiné à un yaourt végétal riche en protéines, ce petit déjeuner assure un excellent rapport en macronutriments : glucides complexes, protéines, fibres, et bonnes matières grasses.



Commentaires